Imaginons que faisant preuve d’infortune vous tombiez entre les griffes d’un vampire, savez-vous combien de temps il lui faudrait pour vous vider complètement de votre sang?
Selon la dynamique des fluides, des étudiants en physique de l’Université de Leicester ont calculé qu’un vampire pouvait drainer environ quinze pour cent du sang d’un être humain moyen en 6,4 minutes. Pour en arriver à ce résultat, ils ont imaginé que le sang était aspiré par l’artère carotide externe située dans le cou et ils ont calculé qu’à partir de quinze pour cent de perte, la fréquence cardiaque de la victime serait modifiée, que le système circulatoire en serait affecté et que par conséquent, le sang s’écoulerait moins vite.
En supposant que le vampire vous morde au cou et qu’il laisse des trous d’environ 0,5 mm chacun et en prenant en compte la densité moyenne du sang et la température ambiante, il faudrait 42,7 minutes avant que l’abominable créature ne parvienne à vous vider complétement de votre sang. Cependant, si cette idée peut vous rassurer, votre calvaire ne durerait pas aussi longtemps car vous ne seriez plus là pour assister au moment où vos dernières gouttes de sang seraient prélevées. Étant donné qu’un corps humain contient en moyenne cinq litres de sang, que vous perdriez quinze pour cent de votre volume sanguin toutes les 6,4 minutes et que la perte devient fatale quand elle atteint quarante pour cent, alors vous devriez mourir en 17,3 minutes.
En conclusion, un vampire doit bien choisir son lieu et sa victime s’il veut mener sa tâche à bien.
Source: In Case You Were Wondering This is How Fast a Vampire can Drain your Blood.