Je devais avoir quatorze ans à l’époque de cette histoire. C’était l’hiver et les journées étaient courtes. J’avais passé toute l’après-midi à trainer dans les magasins avec un ami et le soir venu, nous avions du rentrer chez nous à pied.
Comme nous voulions marcher le moins possible, nous avons décidé de traverser un cimetière en passant par-dessus le portail, vu que le gardien quittait l’endroit à 16h et qu’il était déjà 19h, nous étions surs qu’il ne serait plus là. Lorsque nous sommes arrivés à mi-chemin, nous avons entendu une voix, qui nous a semblé venir de nulle part, dire: « Arrête, arrête… »
Il n’en a pas fallu plus pour que nous nous mettions à courir comme jamais nous avions couru de notre vie. Le lendemain, après réflexion, nous nous sommes demandés si la voix que nous avions entendue la veille venait bien du cimetière, comme nous l’avions pensé, ou du terrain de foot qui se trouvait à 300 mètres de là. En tous cas, depuis ce jour-là, je n’ai plus jamais osé rentrer dans un cimetière après le coucher du soleil.
Kaito.
Vous aussi, Partagez votre Histoire!