C’était à Halloween, avec des amies. Nous avions décidées de toutes nous rassembler chez moi pour passer une super soirée. J’avais prévu de faire une séance de Oui-ja avec la planche que j’avais créée il y avait moins d’un mois de cela. Mes parents avaient eu la gentillesse de partir jusque 2h du matin pour nous laisser seules. Vers 21h30 j’ai dit à ma meilleure amie que je possédais la planche et elle m’a proposé de faire une séance. J’habitais dans un très petit village, sans histoire et sans bruit. Alors, pour mettre plus d’action, je leur ai proposé de faire ça dans le terrain vague, non loin de la maison.
Nous sommes donc parties toutes les quatre, avec notre sac à dos, nos lampes torches et nos gilets sombres. Le terrain était abandonné mais nous ne voulions pas nous faire remarquer. Nous nous sommes assises loin du lampadaire qui éclairait la route, puis nous avons allumé la petite bougie que nous avions emmenée et avons commencé la séance. Environs 10 minutes plus tard, alors que mes amies souhaitaient déjà arrêter, la goutte s’est mise à bouger. Nous communiquions avec un esprit. Je n’ai presque rien pu appendre de lui car une de mes amies se sentait mal, et nous avons du clore la séance rapidement. Encore maintenant, je me demande comment tout cela se serait passé si j’avais arrêté correctement la séance.
Sur la route du retour, mon amie se sentait de plus en plus mal. Elle avait des bouffés de chaleurs et ne cessait de se retourner pour regarder dans l’obscurité. Elle pensait sincèrement qu’on était suivies, elle semblait paniquée et elle ne me rassurerait vraiment pas. J’ai vraiment cru qu’elle voulait nous faire peur. Je lui ai même crié d’arrêter. Une fois arrivée chez moi, je venais à peine de rentrer que la lumière qui se trouvait un peu plus loin dans l’entrée s’est allumée. Je n’ai pas voulu pas céder à la panique et j’ai rassuré mes amies. Nous nous sommes simplement rassises sur le canapé, il restait encore beaucoup de temps avant le retour de mes parents.
Nous parlions de la séance depuis au moins 5 minute quand la porte du salon qui menait à la cuisine a claqué violemment. J’ai même cru que quelque chose s’était cassé. Puis les livres posés sur mon étagère sont tombés un à un. Nous étions terrifiées, et c’est uniquement quand nous sommes sorties dehors que tout s’est arrêté. Nous n’avons pas réussi à dormir. Nous avons regardé silencieusement la télé, encore choquées de ce qui venait de se produire. Mon amie se sentait mieux. Je n’ai jamais parlé de ça à mes parents. Une semaine plus tard, j’ai brûlé la planche.
Clara.
Vous aussi, Partagez votre Histoire !