Au mois de septembre 2015, à Philadelphie, le Pape François aurait réalisé un miracle en embrassant la tête de Gianna, une fillette d’un an atteinte d’un cancer.
Joey et Kristen Masciantonio sont tous deux très croyants et ils ont décidé d’appeler leur fille Gianna en hommage à Sainte Gianna, une sainte des temps modernes décédée en 1962. Malheureusement, quelques semaines après sa naissance, les cellules sanguines de Gianna ont commencé à attaquer son tronc cérébral et elle a développé une tumeur inopérable. Au cours du mois d’août, un scanner a été réalisé à l’hôpital de Philadelphie, qui montrait clairement la grosseur, et les médecins ont conseillé à Joey et Kristen de profiter du temps passé avec leur fille car elle n’en avait plus pour longtemps.
Accablés, les malheureux parents ont commencé à prier, rêvant d’un miracle, et apparemment, ils ont été entendus. Quand ils ont appris que le pape François devait s’arrêter à Philadelphie, Joey et Kristen ont décidé d’assister à la parade, n’en espérant rien si ce n’est un regard, mais le jour venu, comme ils regardaient le défilé s’avancer vers l’Independance Hall, l’un des gardes du corps du pape a attrapé Gianna et l’a présentée au souverain pontife, qui a spontanément embrassé la fillette sur le front avant de la remettre à ses parents.
Au cours des semaines suivantes, la santé de Gianna s’est grandement améliorée et deux mois plus tard, lorsqu’un nouveau scanner a été réalisé, les médecins ont constaté avec stupéfaction qu’il n’y avait pratiquement plus aucun signe de tumeur.
Depuis, la fillette va mieux et sa mère s’émerveille de la voir reprendre des forces, envoyer des baisers ou pointer son doigt vers des objets. Pour Joey et Kristen, le miracle ne fait aucun doute. » Je pense que tout cela est la volonté de Dieu. Je crois que le pape est un messager de Dieu, » a affirmé son père. » L’année dernière nous devions vivre en son honneur. Maintenant, nous allons apprendre à vivre avec elle. «
Joey et Kristen pensent que l’avenir de leur fille sera lumineux, et ils languissent de pouvoir lui raconter comment un baiser a fait basculer sa vie.
Source: CBS Philadelphia.