Les Mésaventures de Christopher Lee

Dans une ancienne interview, qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, le regretté Christopher Lee, disparu à l’âge de quatre-vingt-treize ans en 2015, s’est rappelé de la fois où il avait été confondu avec le comte Dracula, un personnage qu’il a incarné pour la première fois en 1958 dans Le Cauchemar de Dracula, de Terence Fisher, et dans une dizaine de films ensuite.

À la question « Avez-vous déjà été confondu avec l’un de vos effrayants personnages ? », il a raconté une anecdote hilarante. « Eh bien, c’est arrivé une fois. Il y a bien longtemps. Il y a vingt ans, peut-être plus. Ma femme et moi rentrions en Suisse depuis l’Italie, et nous été victimes d’une crevaison. J’ai dit à ma femme : « Reste là et je vais aller là où il y a des maisons, vers les lumières, et je trouverai un téléphone… enfin je l’espère. J’appellerai les dépanneurs et tout ira bien. » Alors, je suis sorti de la voiture, je suis passé derrière et j’ai disparu parce qu’il y avait un énorme trou que je ne pouvais pas voir dans le noir. Alors j’ai disparu. Ma femme était donc un peu surprise, même peut-être soulagée.

Je me suis frayé un chemin à travers des hectares de boue, de poussière et de sable et j’ai foncé à travers les champs, tombant pratiquement à chaque pas. Quand je suis arrivé à la première maison, j’ai frappé à la porte, et une voix masculine a demandé en italien depuis l’intérieur : « Qui est là ? » »

Christopher a expliqué sa situation, et il a demandé s’il pouvait utiliser un téléphone pour appeler des dépanneurs dans un italien approximatif. Un homme lui a ouvert la porte, son chien près de lui. « Ils m’ont tous les deux regardé, j’étais debout dans l’embrasure de la porte, couvert de boue de la tête aux pieds et l’air un peu étrange pour changer. Le chien a commencé à aboyer et l’homme s’est évanoui ! Il a fait un bruit épouvantable, un hurlement terrifiant, et a dit en italien : « C’est lui ! » et boum ! »

Partager:
Subscribe
Me prévenir
guest
0 Commentaires
plus récent
plus vieux plus voté
Inline Feedbacks
View all comments