Lee Brickley, auteur d’un certain nombre de livres sur les fantômes, les observations de Bigfoot et les endroits les plus effrayants du Royaume-Uni, enquête sur le paranormal depuis plus de treize ans. Son intérêt pour l’inexpliqué a débuté à l’âge de cinq ans, lorsqu’il a regardé le film Ghostbusters. Durant son enfance, il a été témoin de nombreux phénomènes étranges, et ses observations l’ont incité à embrasser la carrière d’enquêteur du paranormal.
À l’âge de dix ans, il a pu observer des esprits dans sa propre maison. « Le soir, lorsque nous étions assis dans le salon pendant des heures, je voyais souvent des ombres se déplacer lentement à travers l’un des murs, derrière notre canapé. Mon père les voyait aussi, mais il parlait d’autre chose pour détourner mon attention.
Une fois, je suis entré dans la cuisine au milieu de la nuit et une tasse se balançait violemment d’un côté à l’autre sous une armoire. Elle était suspendue à un crochet, à côté de plusieurs autres tasses qui étaient toutes immobiles. Des années plus tard, j’ai appris que mon grand-oncle était mort dans cette maison, et mon père m’a dit qu’il croyait que notre parent décédé était à l’origine de la hantise. »
Lee a grandi dans une petite ville minière près de Cannock Chase, une grande forêt du Staffordshire où des gens signalent régulièrement avoir vu des fantômes et d’autres créatures surnaturelles, dont des enfants aux yeux noirs. « Selon de nombreux habitants, la forêt abrite des esprits, des loups-garous, des enfants aux yeux noirs, un homme à tête de cochon, et même Bigfoot », a-t-il expliqué. « Au cours de mes enquêtes, j’ai interviewé beaucoup de personnes apparemment sincères qui prétendent avoir vu quelque chose d’effrayant dans la forêt, et j’ai même eu quelques rencontres inexpliquées.
En avril 2018, je crois avoir vu la tristement célèbre enfant aux yeux noirs dans une zone de Cannock Chase appelée Birches Valley. Elle est apparue à une centaine de mètres devant moi, m’a regardé pendant environ trente secondes, puis a disparu sans laisser de trace. En juin 2019, alors que j’enquêtais sur une empreinte présumée de Bigfoot, j’ai vu ce qui ne peut être décrit que comme un homme-singe traverser les bois. J’ai écrit un livre qui couvre cette enquête, On The Hunt For The British Bigfoot. »
Les premières observations de l’enfant aux yeux noirs de Cannock Chase ont commencé dans les années 1980. Certains attribuent la sinistre silhouette à l’âme tourmentée d’une fillette assassinée dans les années soixante, d’autres à un démon ou à une extraterrestre. Ben et Kylie prétendent l’avoir croisée lors d’un voyage, en 2021, pendant la pandémie de coronavirus, alors qu’ils campaient illégalement au beau milieu de la forêt de Cannock Chase. Vers minuit, les deux amis, qui étaient alors âgés de dix-sept ans, ont entendu quelque chose près de leur tente. Pensant à un cerf, ils n’ont pas bougé pour éviter de l’effrayer. Des bruits de pas ont commencé à s’élever dans la nuit, les poussant à dézipper la porte et à sortir de leur tente. Un rire effrayant, semblable à celui d’un jeune enfant, a alors résonné près d’eux. Ils ont éclairé la forêt avec leurs lampes de poche, et ils ont vu une petite silhouette courir d’arbre en arbre. Parfois, elle se cachait derrière un tronc, et elle sortait la tête pour observer leur réaction. Braquant leurs lumières sur elle, ils l’ont suivie un moment, puis elle s’est engagée sur un sentier et s’est volatilisée sous leurs yeux.
« J’étais absolument terrifié », a déclaré Kylie. « J’avais lu des histoires sur l’enfant aux yeux noirs dans les journaux, mais j’y ai véritablement cru quand la chose est apparue devant moi. J’ai su instantanément que nous avions affaire à elle parce qu’elle évoluait de manière inhumaine. Elle semblait se téléporter d’un endroit à l’autre quand elle se déplaçait et se cachait derrière les arbres.
« J’ai braqué ma lampe sur elle », a raconté Ben. « Elle se tenait juste là en nous regardant avec sa tête légèrement trempée. C’est là que les rires ont commencé à devenir hystériques et à se faire plus forts. Elle se tenait juste devant nous, mais les rires paraissaient vraiment venir de tout autour de nous. Pendant quelques secondes, ça a été très perturbant. Puis, elle s’est penchée un instant, comme si elle ajustait ses chaussures, s’est redressée et s’est enfoncée sur un chemin qui traverse une partie dense de la forêt. »
Terrifiés, ils ont couru s’enfermer dans leur tente. Ils y sont restés toute la nuit, blottis l’un contre l’autre en attendant l’aube. Quand ils en sont ressortis, à sept heures du matin, ils ont trouvé des tas de pierres et d’étranges assemblages de bâtons semblables à des attrape-rêves suspendus aux arbres tout autour d’eux. Troublés, ils ont emballé leurs affaires et ont commencé à marcher sur le sentier. Alors qu’ils se frayaient un chemin à travers les arbres, ils ont aperçu le visage effrayant de la fillette aux yeux noirs les regardant de derrière un arbre. « Laisse-nous tranquille ! », a alors crié Ben avant de se mettre à sprinter en direction de sa voiture, suivi de Kelly.
Lee Brickley n’a pas été surpris lorsqu’il a entendu leur histoire, dont il a parlé dans son livre, Haunted Cannock Chase: True ghost stories from the UK’s spookiest location. L’apparition qu’ils décrivaient ressemblait exactement à celle qu’il avait lui-même aperçue dans la forêt. « J’ai tendance à croire que Cannock Chase est une sorte de portail paranormal permettant aux êtres et aux entités de l’autre monde de migrer dans le nôtre », a-t-il déclaré. « Je crois que les bois sont hantés par les esprits de nombreux défunts, de nombreuses observations de monstres se produisent également ici, et je pense que ces créatures viennent d’un autre endroit, beaucoup plus sombre. »
Source : I saw the Black-Eyed Child ghost – her creepy stare made my blood run cold.