Lors d’une interview accordée à Dread Central, Jennifer Carpenter avait rapporté que pendant le tournage du film L’exorcisme d’Emily Rose, la radio de sa chambre d’hôtel s’allumait et s’éteignait mystérieusement. À chaque fois qu’elle se mettait en marche, elle diffusait le refrain de la chanson « Alive » de Pearl Jam, qui répète la même phrase : « Je suis en vie, je suis en vie ». « À deux ou trois reprises, alors que j’allais dormir, ma radio s’est allumée d’elle-même. La seule fois où cela m’a fait peur, c’est parce que c’était vraiment bruyant. La télévision de Laura s’est allumée plusieurs fois. »
Le 23 décembre, Scott Derrickson, le réalisateur du film, a repris l’information, et il a confirmé ses déclarations dans un tweet.
This is true. Also, Laura Linney’s radio turned on at night 3 times during production. pic.twitter.com/DngYXrkxyO
— N O S ⋊ Ɔ I ᴚ ᴚ Ǝ ᗡ ⊥ ⊥ O Ɔ S (@scottderrickson) December 23, 2020
« Jennifer Carpenter, l’actrice qui a joué le rôle principal dans le film d’horreur de 2005 L’exorcisme d’Emily Rose a rapporté que sa radio s’était allumée toute seule plusieurs fois au milieu de la nuit pendant le tournage du film. Elle jouait une partie de la chanson « Alive », de Pearl Jan, qui répète la phrase « Je suis en vie », encore et encore, sans véritable explication. »
« C’est vrai », a déclaré Scott Derrickson. « Et la radio de Laura Linney s’est aussi allumée la nuit à trois reprises durant le tournage. »
D’autres acteurs et les membres de l’équipe de tournage auraient observé le même phénomène, et entendu la même chanson. Les incidents les auraient tellement perturbés qu’ils auraient finalement demandé à ce que toutes les radios soient retirées de leur chambre d’hôtel.
Source : Twitter Scott Derrickson.