Au Moyen Âge et au début de la renaissance, les magiciens étaient réputés détenir le pouvoir d’invisibilité. Leurs formules étaient souvent abominables et elles promettaient les plus grands succès aux téméraires.
Sorcellerie, Magie et Alchimie
Au début du XXe siècle, les mésaventures d'un garçon de ferme dont la meilleure vache ne voulait plus donner de lait.
Dans le Lancashire, en Angleterre, se trouve une colline isolée qui a donné son nom à une région, la colline de Pendle. Célèbre pour ses sorcières, la colline de Pendle serait toujours hantée par leurs esprits et parfois, à la nuit tombée, leurs doigts glacés se glisseraient autour du cou des voyageurs, les serrant jusqu'à ce qu'ils en étouffent.
En 1934, une sorcière sévissait dans la vallée de Ringtown, terrifiant les habitants de ses maléfices. Alors, un jour, un homme finit par la tuer, au grand soulagement de ses concitoyens qui se cotisèrent pour payer sa défense.
En 1945, dans un petit village anglais, Charles Walton, un vieil homme que tout le monde considérait comme un sorcier, fut assassiné de la plus horrible des manières. L'inspecteur Fabian, l'un des meilleurs enquêteurs de Scotland Yard, s'occupa personnellement de l'affaire, et s'il ne parvint jamais à démasquer le meurtrier, il découvrit un autre monde. Un monde où des chiens fantomatiques noirs errent dans la campagne, annonçant la mort à ceux qui les aperçoivent.
Vers le milieu du XIXe siècle, le presbytère de Cideville, en Normandie, fut le théâtre des plus incroyables événements. L'affaire fit tant de bruit que ces messieurs de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres discutèrent de son cas, sans jamais parvenir à s'entendre.
The Lords of Salem est un film inspiré d'une Histoire Vraie qui se déroula au XVIIe siècle, celle des Sorcières de Salem.
Au 18e siècle, un homme dont personne ne savait rien éblouissait la cour par son esprit, son savoir et ses miracles. Il se faisait appeler le comte de Saint-Germain.
Les Us et Coutumes des Sorcières ... telles qu'on se les imaginait autrefois... Les croyances, les maléfices, les interrogatoires et les procès.
Avant d'être un personnage d'American Horror Story, Marie Laveau était une prêtresse vaudou que tout le monde craignait à la Nouvelle-Orléans.