Le dimanche 11 septembre 2016, un hommage en l’honneur des victimes des attentats terroristes du World Trade Center a été célébré à New York, le Tribute of Light. Lors de cet événement, un photographe indépendant, Richard McCormack, a pris de nombreux clichés et il s’est aperçu avec stupéfaction qu’une silhouette apparaissait sur l’une des images, qui semblait flotter au sommet de l’un des faisceaux de lumière et qui ressemblait à Jésus.
Il a alors diffusé le cliché sur les médias sociaux, demandant à ses visiteurs s’ils voyaient quelque chose de spécial au bout du rayon lumineux, et de nombreuses personnes ont confirmé son impression, parlant d’une silhouette qui ressemblait à celle d’un ange ou à celle de Jésus.
Pour la plupart des gens, cette manifestation est un signe du Ciel et elle indique clairement que quelqu’un veille sur les victimes et les proches des attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Pour Yvette Cid, dont les deux enfants ont péri ce jour-là: » Wow, voilà une image impressionnante. J’ai perdu mes deux garçons et je crois que cela est un signe pour tous ceux qui ont perdu un être cher. «
Norma Cheryda Aguila-Valdaliso a écrit: » Oh mon Dieu. Dieu est grand. Dieu est bon. Cela me donne tant de foi. Dieu veille toujours sur nous. «
D’après Dianne Brennan: » Yup, c’est un ange. Je l’ai remarqué la nuit dernière, alors que je conduisais sur la promenade. «
Selon Heléna Padgett: » Le Seigneur est avec nous et ceci est juste un rappel. C’est beau. «
Ronald Zeitlinger a un avis quelque peu différent quand à l’interprétation de la photo, qu’il décrit ainsi: » C’est Jésus jouant de la guitare. Un modèle Les Paul, je crois. Rich m’a dit qu’il a entendu le faible son de Stairway to Heaven. «
Richard McCormack a expliqué qu’il avait plusieurs photos ce soir-là mais que la silhouette n’apparaissait que sur l’une d’entre elles, amenant certains à prétendre qu’il avait photoshoppé l’image, ce qu’il a formellement démenti: » J’ai pris cette photo. Pas de Photoshop, pas de gadgets. J’en ai pris de nombreuses et c’est la seule qui montrait cette silhouette. «
Certains, qui ont un avis diamétralement opposé, pensent que M. McCormack doit être un homme béni de Dieu pour avoir eu la chance de photographier un tel miracle.
Source: Facebook Richard McCormack.