Bonjour, je m’appelle Saam. J’ai 21 ans. Cette histoire ne m’est pas arrivée personnellement. Elle est arrivée à mon père.
Lorsque mon père habitait au Japon il y a une dizaine d’années de cela, il vivait seul dans un appartement tout ce qu’il y a de plus banal. La seule particularité de l’appartement était que l’ancien locataire y était décédé. Un décès banal de vieillesse, sans violence.
Un jour qu’il se lavait le visage, mon père aperçut dans le miroir un visage. Un visage qui n’était pas le sien. Il prit peur. Le visage n’avait pas d’expression menaçante, ni quoi que ce soit de ce genre. Juste un visage blanc qui le fixait. Un visage de japonais. Il dormit cette nuit-là chez un collègue de travail, qui habitait pas très loin de chez lui. Et sans plus attendre, le lendemain il demanda à quitter son appartement et à en avoir un nouveau. Quand on lui demanda pourquoi, il raconta l’histoire qui lui était arrivée. Personne ne se moqua, ni le railla car il n’était pas du genre à mentir.
On lui fournit un nouvel appartement mais d’abord on lui montra une photo. La personne sur la photo était celle qu’il avait vue dans le miroir, un des anciens locataires.
Saam.
Vous aussi, Partagez votre Histoire !