Tracie Long habite à Chelmsford, au Royaume-Uni. Elle travaille dans un funérarium, et elle affirme que parfois, les esprits des défunts viennent lui dicter leurs volontés quant à l’organisation de leur enterrement. Ils auraient des exigences bien précises, et se manifesteraient des heures, et même parfois des jours, avant que leurs proches ne la contactent.
Tracie, qui est âgée de cinquante-quatre ans, posséderait des capacités médiumniques. Elle raconte que des anges la préviennent qu’une famille va avoir besoin de ses services en se servant de son téléphone portable. « Quelques jours avant de recevoir l’appel d’une famille me demandant d’organiser un service, je vois habituellement certains numéros apparaître sur mon téléphone portable, le 14.44 et le 1.44. Je sais que ce sont les anges qui me font savoir qu’une famille va bientôt avoir besoin de moi. Un ou deux jours plus tard, un esprit me rend visite, parfois même la nuit précédant l’appel ou le message des parents me demandant de prendre le service. »
Elle aurait ainsi arrangé quarante cérémonies après avoir été contactée par des personnes décédées. Les défunts, qui la réveilleraient parfois au beau milieu de la nuit pour lui dicter leurs exigences, demanderaient la lecture de poèmes spécifiques, des chansons qu’ils ont envie d’entendre, ou une envolée de papillons lors du service, et elle s’assure que toutes leurs demandes sont bien respectées. « J’aime à penser que les esprits viennent me rendre visite parce qu’ils m’ont choisie pour organiser leur enterrement, mais c’est aussi parce que je joue souvent le rôle d’intermédiaire. Ils savent que je suis en mesure d’interagir avec leurs proches lors de la mise en place de leur service. Ils sont avec moi pendant la cérémonie. Ils me rendent visite le matin des funérailles et se tiennent à côté de moi lors de l’enterrement. C’est un grand honneur pour moi. Je me sens bénie d’avoir été choisie par l’esprit pour exécuter ses dernières volontés. »
Elle aurait pris conscience de ses pouvoirs psychiques durant son enfance, mais elle ne les aurait pas utilisés avant ses vingt ans. « Je suis née comme ça. Quand j’étais plus jeune, je voyais des animaux dans ma chambre, mais je pensais qu’ils vivaient sous mon lit. J’avais environ six ans quand j’ai entendu quelqu’un m’appeler par mon nom. Pendant un moment, j’ai pensé que c’était Dieu qui me parlait, puis j’ai réalisé que c’était mon grand-père, Joe Long, qui était déjà mort. »
Quelques années plus tard, elle a reçu un paquet de cartes de tarot en cadeau, et elle se serait découvert un certain talent. « Elles étaient seulement des cartes pour certaines personnes, mais pour moi, elles racontaient une histoire. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais un don. Je pouvais prédire l’avenir. Je ne savais pas comment j’y arrivais, mais je le pouvais. Je faisais des lectures aux gens et des jours ou des semaines plus tard, ils revenaient me voir. Ils me disaient : « Oh mon Dieu, tu avais raison ! » Si une femme allait avoir un bébé, je la prévenais des semaines avant qu’elle ne le découvre et je lui disais qu’elle était enceinte. Si quelqu’un cherchait un travail, alors je savais à l’avance s’il l’obtiendrait ou pas. »
Pendant des années, Tracie a lu les cartes du tarot dans son cabinet, et puis un jour, elle aurait reçu un message des anges sur son téléphone portable pour la prévenir qu’une famille allait bientôt avoir besoin de ses services. En avril 2016, elle a été invitée à organiser un mariage païen pour un ami, et elle a décidé de suivre une formation pour travailler dans un funérarium. « J’ai visité le dirigeant d’une entreprise de pompes funèbres locales, pour voir si je pouvais y travailler comme célébrant funéraire après avoir terminé mes cours, et il m’a mis en contact avec deux frères qui avaient perdu leur mère. Je ne leur ai pas dit que j’étais aussi médium, mais après une heure ou deux à bavarder avec eux au sujet de l’enterrement, j’ai réalisé que leur mère m’avait rendu visite la veille au soir. Elle était venue me voir pendant que je dormais. Je ne l’ai pas vue, mais comme tout le monde depuis, j’avais senti sa présence. Depuis lors, quand des esprits me rendent visite, ils essayent d’attirer mon attention en marchant bruyamment ou en frappant. »
Elle se réveille souvent avec des chansons en tête, la chanson favorite de la personne décédée dont elle doit s’occuper. « La famille d’une femme n’arrivait pas à choisir un morceau de musique à jouer à l’enterrement de leur mère. Une nuit, je n’ai pas pu me sortir la chanson All For You, de Nat King Cole, de la tête. Quelques jours plus tard, j’ai réalisé que c’était l’une des chansons préférées de la femme qui était morte, et qu’elle me disait ce qu’il fallait la jouer. »
Tracie parle toujours des visites des défunts à leurs familles. Elle pense qu’elle les aide à gérer le stress causé par la planification des funérailles. « Quand j’en parle à leurs proches, les gens sont totalement bouleversés et ils me sont reconnaissants d’avoir servi d’intermédiaire. Les esprits me guident vers les chansons et les poèmes qu’ils aiment, souvent jusqu’au jour des funérailles. Ils s’assoient près de moi quand je planifie la cérémonie, et ils me font savoir s’ils n’aiment pas quelque chose que nous avons prévu. Un jour, le son s’est coupé quelques minutes avant le début des funérailles, et j’ai compris que c’était un signe. La dame qui était morte n’aimait pas la musique. Je veux que les familles sachent qu’elles peuvent choisir qui elles veulent pour assurer le service de leur bien-aimé disparu. Elles ont des options et elles peuvent lui offrir un bel hommage, celui qui leur convient. »
Source : Mystic Mum Help Dead.