Bonjour à tous(te)s,
J’ai 24 ans et je suis d’origine africaine, c’est à peu près les seules informations que vous aurez de moi. Depuis toujours, je suis intéressée par le paranormal, je suis très sensible à tout ce qui touche aux esprits ou autres. Je suis également très croyante. J’aime entre autre les films d’horreur, thriller, et je suis passionnée par les histoires de meurtres en série, non pas par le côté obscur de la chose mais plutôt par l’intrigue et le questionnement qui poussent certains sujets à commettre des crimes, viols, séquestrations effroyables.
Je fais des rêves qui ont tendance à se réaliser par la suite, ou qui se sont déjà produit dans la réalité alors que je n’avais pas connaissance de ces informations. J’en ai parlé à ma mère qui pense que Dieu donne à tout un chacun des qualités, des dons qui définissent notre personnalité, nos talents, nos ambitions, en gros notre propre personne. Je vais partager avec vous un rêve qui s’est produit il y a de cela 4 mois et qui m’a beaucoup marqué. J’ai lu presque tous vos témoignages certains m’ont effrayée, d’autres émue, intéressée… Peut-être que parmi vous, une personne a déjà partagé la même expérience que moi.
Il y a de cela 4 mois maintenant, j’ai rêvé 3 jours d’affilé d’une amie à ma mère alors que cela faisait quelques semaines que je n’avais plus de contact avec elle. J’ai rêvé qu’elle nous disait à ma famille et moi qu’elle avait le cancer et nous donnait des photos de mes frères/sœurs et moi jeunes avec elle car elle voulait qu’on garde des souvenirs d’elle. A mon réveil, j’étais très triste, les larmes aux yeux, mais je me suis dit que c’était juste un cauchemar. J’ai passé toute la journée à y penser et à me demander pourquoi je rêvais autant d’elle. A mon retour à la maison, j’en ai discuté avec ma mère, et elle m’a suggéré de lui envoyer un message en me disant que si j’avais rêvé autant d’elle c’est que peut-être elle n’allait pas bien, et que j’avais un don pour pressentir les choses.
Ainsi, le lendemain je lui ai envoyé un message. Je m’en rappelle encore. J’étais en cours d’informatique (j’ai été diplômée cette année) quand tout à coup j’ai reçu un message de l’amie de ma mère on va l’appeler » Marie « , qui me disait : « Bonjour Beleza, je ne vais pas te mentir cela fait depuis le mois d’avril que j’ai le cancer des ovaires, je souffre mais je me bats et je vais vaincre cette maladie. J’ai déjà fait plusieurs chimio et c’est dur mais je tiens le coup. Merci d’avoir pris de mes nouvelles, je ne voulais pas vous en parler car je ne voulais pas que cela se sache. »
Comment vous dire… J’étais estomaquée, triste, dépitée, en colère (contre qui ? la vie ?). Je me sentais si seule tout d’un coup… j’avais froid. J’ai quitté le local où j’avais cours et j’ai pleuré comme un petit bébé aux toilettes ; je n’en revenais pas… Mamy Marie (c’était comme ça qu’on l’appelait) atteinte du cancer…
Mais comment cela se fait que j’ai rêvé de ça alors que je n’avais plus AUCUNE nouvelles d’elle. Mon cœur était meurtri, blessé, la seule personne qui pouvait me consoler c’était ma mère. Je l’ai donc appelée aussitôt et tout raconté. Choquée par la nouvelle, elle a essayé de me réconforter en me disant qu’elle allait vaincre le cancer et que nous allions prier pour elle afin qu’elle aille mieux. Arrivées à la maison, on l’a appelée. Elle était méconnaissable mais malgré tout elle gardait le sourire, et elle avait toujours cette lueur dans ses beaux yeux bleus qui reflétait l’espoir, le courage, l’émotion…
Je n’ai pas honte de le dire, je l’aime, et même avec sa maladie je l’aime encore plus et chaque jour j’essaie de prendre des nouvelles d’elle malgré la distance et nos vies personnelles respectives. Je me sens investie d’une mission protectrice, je ne sais pas pourquoi… Peut-être parce que je me sens coupable d’avoir rêvé de cela…
Chers lecteurs, me comprenez-vous ? Est-ce-que ce genre de choses vous est déjà arrivé ? Faites-moi par de vos impressions, ressentis en commentaires, cela me ferait énormément plaisir.
Bisous à vous, que la paix de Dieu soit sur vous.
Beleza.
(Illustration proposée par l’auteur)
Vous aussi, Partagez votre Histoire !