Bonjour à tous, merci de prendre le temps de me lire.
Plusieurs choses me sont arrivées. Étant d’un caractère assez rationnel, je ne crois pas facilement, mais pourtant… Depuis que je suis très jeune j’ai toujours ressenti des choses, des présences, bonnes ou mauvaises, et fait des rêves assez étranges. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cru aux esprits ou à des entités capables d’entrer en communication avec des personnes lambda comme vous et moi. La première chose dont je me rappelle, outre ressentir les énergies d’une pièce ou d’une maison, s’est déroulée quand j’avais 12 ou 13 ans. C’était la première fois que je faisais de la paralysie du sommeil et je me souviens avoir entendu des voix. J’ai eu très froid d’un coup et tout s’est arrêté.
Un peu plus tard, quand j’ai commencé à m’intéresser aux phénomène paranormaux et à essayer de comprendre certaines choses, je me suis mise à entendre des voix, des rires, la voix de ma mère m’appeler très distinctement, des pas devant la porte de ma chambre ou encore des objets tomber dans ma maison alors qu’il n’y avait personne.
Je crois beaucoup au fait que les rêves ont une signification. Je vois beaucoup de choses dans mes rêves et il arrive parfois que ces choses se produisent par la suite. Pour vous donner un exemple, un ami m’a raconté un événement très marquant de son passé et à la seconde même où il me l’a raconté, je l’ai vu. Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais je sais que je l’ai vu et c’était comme si j’avais toujours su ce qui était arrivé à cet ami. Vous allez peut-être me dire que cela n’a rien à avoir avec le paranormal ou que je suis folle, mais j’avais besoin d’en parler un peu.
Enfin, j’aimerais vous parler d’un évènement marquant que je n’oublierai sans doute jamais. Un jour, je suis partie en vacance avec un groupe d’amis dans une vieille maison transmise de génération en génération (je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé dedans). Durant tout le séjour, j’ai fait d’horribles cauchemars. J’avais l’impression que cette maison me « pompait » toute mon énergie. J’étais énervée, fatiguée et vraiment pas à l’aise. Mais ce qui m’a vraiment fait peur c’est cette fameuse nuit. Je dormais dans une chambre un peu à part de la partie principale de la maison avec mon copain et à un moment, alors que j’étais entre le rêve et la réalité, j’ai senti quelque chose dans le lit entre nous. C’était quelque chose de noir et je ressentais une énergie vraiment très mauvaise. J’ai essayé de prévenir mon copain mais c’était comme si cette chose me bloquait le passage. Je n’arrivais pas à parvenir jusqu’à lui pour le prévenir. Il a finalement fini par se réveiller et allumer la lumière mais il n’y avait plus rien.
Peut-être allez-vous me dire que ce n’est rien et qu’il y a une explication « rationnelle » derrière tout ça mais en tout cas je reste toujours perplexe au vu de ces événements.
Merci de m’avoir lu, en espérant avoir quelques réponses !
Olivia.
(Illustration de l’auteur)
Vous aussi, Partagez votre Histoire !