Bonsoir,
Je me présente tout d’abord brièvement ; Je me nomme Ivan et je ne suis qu’un humble étudiant de vingt ans. Me singularisant malgré moi en raison de mon étrangeté constante et de mon manque de socialisation, je suis en outre confronté à des songes pour le moins énigmatiques depuis plusieurs années. Des songes qui seront vraisemblablement toujours plus mystérieux et plus violents que les vôtres. C’est une de mes certitudes puisque je me suis attaché à écouter les récits oniriques d’un certain nombre d’amis et ces derniers n’égalent pas les miens en terme de curiosités.
L’on me questionnera sans doute quant au rapport supposé entre une expérience paranormale et les arcanes de l’onirisme. N’ayez crainte. Je m’achemine vers les aspects les plus troublants de mon affaire. Figurez-vous que j’ai été amené à entendre distinctement la voix de mon père depuis ma chambre durant la fin d’une matinée. Il semblait s’entretenir avec un autre homme dans la rue au sujet de l’intérêt très relatif que présenterait le mahométanisme et les pratiques en découlant (comme la fameuse période du ramadan). Inutile d’émettre un jugement à ce propos – Ceci dit, je connais les positions de mon père qui n’est pas non plus dénué d’une voix forte. Plus tard, je me suis donc entretenu avec mon père au sujet de son manque de discrétion. Or, il a continué à me certifier qu’il n’avait jamais dialogué avec qui que ce soit à l’extérieur ce jour-là. Il n’a jamais croisé personne et s’est contenté d’effectuer des travaux en marge de notre propriété. Je souligne que mon père ne dissimule jamais ses prises de position. Ne souffrant pas d’hallucinations auditives, je continue donc à m’interroger par rapport à cet épisode troublant. Cette histoire personnelle n’est pas la plus embarrassante pour autant.
L’année précédente, je m’étais retrouvé dans une situation nettement plus angoissante : Cette fois-ci avec ma mère ou ce qui semblait s’y rapporter. Je m’étais réveillé progressivement dans cette même chambre en début d’après-midi. Mes volets étaient clos et une certaine obscurité régnait dans la pièce. Peu m’importait. A ce moment-là, je peinais encore à savoir si j’étais effectivement réveillé ou si je ne me trouvais pas dans une sorte de transe indescriptible. Le fait étant que j’ai alors relevé la présence d’une chose répugnante se dressant dans ma chambre. Je ne suis guère un couard et il faut se montrer très convaincant pour m’émouvoir ou me terrifier. Or, la créature sordide se profilant dans l’ombre ne m’était guère inconnue. Il s’agissait de la silhouette de ma mère. J’étais pétrifié dans mon lit et je restais inerte comme un vieux roc. Malgré les ténèbres dans lesquelles ma chambre demeurait plongée, cette monstruosité si familière présentait des traits de goule ou de mort-vivant. C’était comme si j’avais observé le corps putréfié d’un de mes proches se relevant d’entre les morts et s’introduisant dans ma chambre. Le profil de la créature était ardu à décrypter dans ses moindres détails. Ce dont je suis certain: c’était sa silhouette maternelle et sa carnation était aussi brune que l’écorce d’un arbre pluricentenaire. Cette entité macabre ne m’a pas dévisagé et n’a pas cherché à croiser mon regard d’une manière ou d’une autre. Il va sans dire que je ne souhaitais pas non plus m’approcher d’elle. Cette manifestation abjecte n’a pas cessé dans l’immédiat.
Cette espèce de revenante a alors commencé à tressaillir, à trembler continuellement, tous ses membres semblant parcourus par des spasmes maladifs. Les tremblements ont atteint une telle intensité que l’on aurait cru faire face à une sorte d’automate défectueux… Lequel s’est éclipsé subitement une fois que j’ai cligné des yeux. Je ne pense pas que je vivais un nouveau cauchemar pour la simple et bonne raison que j’étais pleinement conscient et que j’ai ensuite pu quitter ma chambre à partir du même point (en l’occurrence mon lit), au sein même environnement et au milieu du même mobilier. C’est un récit déconcertant auquel je ne trouve aucune explication raisonnable. J’étais éveillé et je ne voguais pas dans le monde sinueux des rêves. Plus tard, j’ai questionné ma mère. Cette dernière m’a confirmé qu’elle était rentrée pour récupérer du linge. Sans s’attarder ou s’adonner à une quelconque manœuvre bizarre. Je n’ai jamais insisté auprès de qui que ce soit au sujet de ces histoires. La première impliquant mon père est déroutante sans être effarante… La seconde gravitant autour d’une figure maternelle est à la fois désappointante et très peu rassurante.
Qu’en pensez-vous donc ? Notez que je ne suis pas non plus un déséquilibré mental et que je mène une vie des plus ordinaires.
En vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements et vos choix d’analyse.
Ivan.
Vous aussi, Partagez votre Histoire!