Bonjour à tous,
Je m’appelle Untel, je plaisante je préfère ne pas donner mon prénom, j’ai 21 ans et je vais vous raconter mon histoire, avec mes mots, du mieux que je le pourrai. Pardon d’avance pour les fautes et autres. Depuis petit je rencontre des phénomènes étranges. Très jeune avec ma grand-mère et mes cousins nous pratiquions des invocations d’esprits à l’aide d’un ouija, ma grand-mère maitrisant cette planche.
Tout a commencé dans ma première maison. La chambre de mon frère était à coté de la mienne et celle de mes parents au bout du couloir. Un soir, je m’étais couché comme d’habitude quand j’ai senti un regard, celui d’une personne ou du moins de quelque chose qui me regardait. Paniqué je me suis blotti dans ma couette mais en face de mon lit l’armoire où se trouvait ma télé s’est ouverte et la pièce est devenue froide. Par courage et naïveté j’ai ouvert les yeux, puis j’ai vu ce visage blanc couvert d’un voile noir et je me mis à crier. Mon frère est rapidement venu, il a ouvert la porte et il est resté figé quelques secondes, puis mes parents sont arrivés à leur tour mais ils n’ont pas cru en mes mots. J’étais petit, donc c’était forcément mon imagination… Mon frère n’a jamais voulu en parler, et il ne veut toujours pas, même maintenant.
Plus tard, exactement 10 ans plus tard, lors d’un nouvel an nous étions, ma copine et moi, dans une soirée en région parisienne. Nous sommes rentrés vers 1h du matin et j’ai senti la même chose, sans y prêter attention. J’ai avancé vers le salon et je l’ai vu de nouveau mais j’ai rapidement allumé la lumière et la présence a disparu. Plusieurs semaines se sont écoulées. Cette image me hantait mais je n’en avais plus peur. J’avais grandi et ce visage me semblait presque familier. Un soir j’ai décidé d’éteindre la lumière et de méditer jusqu’à ce que je ressente quelque chose, mais je n’ai pas réussi. Les semaines passaient et je voyais cette personne presque tout les jours, j’aurais même été capable de la dessiner. Je n’y prêtais plus attention.
Un jour nous sommes allés chez le meilleur ami de ma copine, ce soir-là nous dormions tous dans la même chambre étant donné que nous étions chez ses parents. La soirée passée nous sommes allés nous coucher et j’ai senti quelque chose de différent, de bien plus » suffoquant . » Ce n’est pas vraiment l’adjectif qui convient mais je ne saurais pas l’expliquer. Pendant la nuit je me suis réveillé et en levant la tête derrière le matelas où deux amis dormaient j’ai vu quelque chose de différent. J’ai eu très peur, je me suis senti mal, agressé et je me suis mis à trembler violemment. Ma copine a pris peur et elle m’a serré contre elle. Le lendemain toutes les personnes dans la pièce semblaient avoir mal dormi.
Quelques mois plus tard j’ai rencontré ma belle-mère pour la première fois et elle en est très vite venue à me parler de choses étranges. Elle m’a même dit au bout de quelque temps: » Toi, tu vois « . C’est un sujet particulièrement tabou dans ma famille, jeune petit con que je suis à plus croire au paranormal qu’à l’imagination. Elle, ma belle-mère, m’a donné l’adresse d’une énergéticienne mais comme j’étais septique j’ai hésité pendant quelques semaines puis je suis allé la voir pour essayer. Elle pratique dans une pièce faite entièrement de bois. A notre première rencontre elle m’a fait asseoir dans un tronc d’arbre, coupé évidemment. C’est impressionnant, l’arbre donne la sensation de lire en nous, de nous tirer vers le haut. L’arbre n’est pas coupé mais creusé. Elle a pris mes mains et m’a dit: » Toi tu vois « . Alors, un peu agacé, c’était flatteur mais ça ne voulait rien dire, je lui ai demandé de m’expliquer. Elle m’a dit que certaines personnes ressentaient et voyaient plus de choses que d’autres, puis on a commencé la séance, tout d’abord en m’allongeant sur un banc de bois, elle magnétise pour trouver les douleurs, tout en musique. Je me sentais bien, libre, dans un état de profonde méditation, puis des images sont venues à moi, des yeux, de l’eau, puis le visage d’une jeune femme brune. J’y suis retourné car pour moi cette expérience avait été impressionnante.
Lors de la deuxième séance, 1 mois après, le 14, j’ai vu des images différentes, mais nettes, quand je dis des images ce ne sont pas des images mais des traits violets, et j’ai entendu un son, » Sophia « . Ma mère s’appelle Sophie donc pas je n’ai pas pris ça à la légère. Le soir, j’ai demandé à ma mère si elle connaissait une Sophia mais elle m’a dit que non puis un midi je suis parti manger avec mon père et la discussion est venue sur la table. Étrangement, lui si fermé à ce genre de chose m’a dit que sa grand-mère s’appelait Sophia. Une petite dame brune au regard sombre comme ses yeux.
Lors de la troisième séance avec l’énergéticienne, qui habituellement n’est pas guidée, nous laissons les énergies travailler, j’ai demandé à rentrer dans un état de profonde méditation, seul je n’y arrive pas. Je suis parvenu à la voir, dans ma » tête « , puis à la sentir, et l’énergéticienne m’a dit que si cela me gênait je devais lui demander de partir, mais elle ne me faisait pas peur. J’étais friand de la voir, de comprendre, je sentais qu’elle approchait mais de façon timide, presque en ayant peur. J’ai revu ce visage, j’ai reconnu ses yeux, que je trouve pleins de force et de tendresse. Je pense qu’il s’agit de ma grand-mère, qui me suit, me protège et j’ai des tas d’anecdotes sur la protection.
Cette histoire est la mienne, j’y crois car j’en suis persuadé, elle est liée à moi comme je le suis à elle. Par avance pardon si le texte est imbuvable, c’est bon de pouvoir s’exprimer.
Untel.
Vous aussi, Partagez votre Histoire!