D’étranges phénomènes se sont produits dans une station-service de Cucq, une petite commune du Pas-de-Calais, qui n’ont pu être expliqués. Le dimanche 24 mai, vers 18 heures, le téléphone et l’informatique des pompes ont brusquement cessé de fonctionner puis la caisse enregistreuse est tombée toute seule par terre et la télévision a explosé. Comme dans l’histoire de Popper le Poltergeist, les bouchons de toutes les bouteilles d’huile et de liquide de refroidissement ont ensuite sauté, sous les yeux du gérant sidéré: » J’étais là, j’ai tout vu et je n’arrive pourtant pas à y croire, c’était comme à la télé, il y en avait partout. «
L’homme a alors appelé les services de secours, qui ont étudié les différentes manifestations. Les pompiers ont effectué diverses analyses sans rien pouvoir trouver: » On ne peut pas expliquer le phénomène qui s’est passé. Au contraire d’un incendie, dont on trouve généralement l’origine assez vite, là, on n’a pas de cause du sinistre. » Une enquête a également été ouverte par la gendarmerie, dont les représentants ont relevé les empreintes, et qui avoue avoir affaire à un » phénomène bizarre et inexpliqué. «
Craignant que les événements ne se reproduisent, le responsable et ses employés ont décidé de déplacer les objets qui avaient été épargnés par le phénomène, mais dès le lendemain, les manifestations reprenaient: » Le lundi matin, ça avait recommencé. Même les bouchons des bouteilles de vin et des bidons d’huile qui étaient dans le garage avaient sauté. Tout était par terre. «
Le commerçant a tout d’abord pensé à une blague, mais les événements qui se sont produits par la suite l’ont convaincu du contraire. » Trois fois de suite la caisse est tombée toute seule par terre alors que j’avais le dos tourné. «
Les pompiers ont aidé à nettoyer la station-service pendant toute une journée, mais le mardi 26 mai il restait encore beaucoup de travail et la station-service était toujours fermée au public. L’homme, qui travaille depuis 43 ans, avoue n’avoir jamais rien vu de tel et même s’il ne connait pas l’origine du phénomène, il repousse toute explication paranormale: » L’exorciste, tout ça, j’y crois pas du tout, ça n’existe pas tout ça. «
Source: 20 Minutes.